Actualités

 

Journée technique

18 Mai 2020

Le 9 juin de 10h à 16h à Lattes, l'ADA Occitanie organise une journée technique sur l'élevage de reines. Nombre de places limité à 7 personnes.

L'ADA Occitanie met en place, sur son pôle de Lattes, une 1ère journée technique sur l'élevage de reines et plus particulièrement sur la mise en place et la gestion d’une éleveuse de reines avec un atelier intensif de greffage.

Mickael MAGE, Chargé de mission élevage et sélection à l'ADA Occitanie animera cette journée. Vous découvrirez concrètement sur le rucher sélection de l’ADA Occitanie :
  • la manière de constituer et de peupler une colonie starter,
  • comment effectuer la rotation des cadres dans une éleveuse double,
  • le processus de conservation des souches.

Durant cette journée, vous concilierez apprentissage du greffage et atelier pratique. Vous pourrez également repartir, pour celles et ceux qui le souhaitent, avec votre greffage issu de souches sélectionnées de l’ADA Occitanie en apportant votre propre starter.

Précisions :
- En raison de la situation sanitaire du Covid-19, le nombre de places est limitées à 7 personnes. Masque et distanciation seront de mises lors de cette journée de terrain.
- Prévoir votre matériel d’apiculteur et de greffage, votre starter, si vous souhaitez emporter votre greffage.
- Prévoir repas sorti du sac.

Date : 9 juin de 10h00 à 16h00
Lieu du RDV : Rucher de Maurin ou au siège de l'ADA Occitanie - Pôle Montpellier - Mas de Saporta - Maison des agriculteurs CS30012 - 34875 Lattes Cedex

Public : ouvert à tous

Tarifs :
-    Apiculteurs adhérents de l’ADA Occitanie : gratuit
-    Apiculteurs non adhérents direct l’ADA Occitanie : 10 €

Pré-inscription : cliquer ici